« N’as-tu pas vu que c’est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? » 

Coran, sourate 22 verset 18

Des centaines de versets du Coran appellent l'humanité à observer la nature et à méditer sur sa beauté, son harmonie et son utilité pour nous. Et le Prophète Mohammed (Que Dieu prie sur lui et le salut) fut l'incarnation de ces versets, en être profondément connecté à la nature. 
Terre d'Islam propose des séjours spirituels en lien avec la Terre.
C'est aussi un blog, fruit de notre expérience du travail de la terre en lien avec les sources sacrées du Coran et de la tradition prophétique.

 

Le Saint Coran, dernière révélation pour l'humanité

Contempler l'univers, observer les abeilles, être attentifs aux éléments naturels qui nous entourent, sont autant de thèmes abordés dans le Saint Coran. Des versets par centaines enjoignent l'Humain à la méditation et à la réflexion avec deux objectifs : Connaître Dieu, et comprendre son rôle sur Terre.

La vie du Prophète Mohamed, que Dieu le Bénisse et le Salut

Le prophète Mohamed est l'exemple vivant d'un être profondément connecté à la nature. Nous découvrons à travers les récits de sa vie combien il faisait preuve de bienveillance à l'égard de la nature, et à quel point il la comprenait et agissait de la plus belle des manières. Il devrait être pour nous un modèle à suivre, particulièrement à cette époque de destruction à grande échelle des écosystèmes.